Les Hauts de Taichac 1Les Hauts de Taichac 1
©Les Hauts de Taichac 1|regards croisés

Un patrimoine naturel remarquable

Le Fenouillèdes, au cœur du Parc naturel régional Corbières Fenouillèdes

Le Fenouillèdes recèle de nombreux trésors géologiques (gorges, clue, synclinal)…
Façonné par l’Agly et les Hommes, le paysage est parsemé de petits villages, de vignes, de forêts et de ruines féodales millénaires.

Pays d’ombre et de lumière, d’horizons infinis, de rocs dressés, de canyons vertigineux… quand l’envoûtement vous tient, il ne vous lâche plus.

Le Parc naturel régional

Corbières Fenouillèdes

Riche ! C’est le meilleur qualificatif qui convienne pour décrire le territoire du Parc naturel régional Corbières-Fenouillèdes.
Né en 2021, le Parc naturel est un territoire vivant et dynamique qui a pour vocation de protéger et valoriser son patrimoine naturel, culturel et humain.
Des Hautes Corbières méditerranéennes aux coteaux viticoles de l’Agly et de la vallée de l’Aude aux garrigues d’Opoul-Périllos, partez à la découverte d’une diversité géologique et biologique exceptionnelle au cœur de paysages surprenants, théâtre d’une histoire singulière et authentique depuis plus de 500 millions d’années !
www.parc.corbieres-fenouilledes.fr

Le saviez-vous ?

C’est la préservation des richesses naturelles, culturelles et humaines qui est à la base du projet de développement des Parcs naturels régionaux.
Le classement en Parc naturel régional ne se justifie que pour des territoires dont l’intérêt patrimonial est remarquable pour la région et qui comporte suffisamment d’éléments reconnus au niveau national et/ou international.

Il y a 58 Parcs naturels régionaux en France, qui représentent plus de 15,5 % du territoire français et plus de 4 millions de Français concernés.

Fermer